Ils en parlent
Au fil des ans, de nombreux médias parlent des Vieux Métiers d’Azannes. Retrouvez les archives de ces reportages.
Reportages
article repu_
article_repu_2
article_repu
d52b7_ble_au_pain
10d47_modiste
- TF1 journal de 20h,
- France 2 journal de 13h,
- RTL9 et France 3.
- M6
« un succès médiatique qui prouve la qualité de l’événement et une juste récompense pour tous les bénévoles qui travaillent avec passion ».
La France Agricole
« Azannes jamais ne se fane ».
La Croix
La fête des vieux métiers est une aventure humaine pour les 400 bénévoles qui la portent. Ils viennent de 96 villages des alentours, … avec une fidélité, sans faille, d’année en année, et souvent en famille.
Veillées des chaumières
En France, la mode est aux reconstitutions historiques et aux fêtes traditionnelles, des initiatives parfois timides où chacun déballe quelques vieilleries. Mais, ici, le site est grandiose !
Nos Ancêtres. Vie et métiers
Le « village des Vieux Métiers » est une formidable initiative de sauvegarde et de transmission du savoir-faire de métiers d’autrefois.
L’avenir du Luxembourg (Belgique) :
Dimanche dernier, malgré le temps incertain et la vilaine petite pluie de midi, Azannes était à nouveau pris d’assaut par des milliers de visiteurs.
Parmi eux, des Belges venus en cars de Bouillon, Beauraing et Bastogne. Sur le parking des autocars, on pouvait voir des véhicules venus de Reims, Sedan, Nancy, Neuves-Maisons, Grenoble, Mulhouse, etc. Azannes est vraiment une destination qui a la cote aujourd’hui.
Un Vosgien me l’avait dit : « oui, c’est vraiment magnifique » ! (un visiteur d’Azannes venu de Maastricht).
Meuse Luxembourg
Des dizaines d’activités authentiques, pas mimées ni jouées, mais bel et bien pratiquées sous les yeux des passants, sorte de miroir aux souvenirs. Le plus naturellement du monde, comme si elles étaient toujours d’actualité, chevillées au corps.